Philippe Scialom - Psychologue Psychothérapie - Psychologie - Psychanalyse - Psychomotricité Enseignement - Cours - Articles - Guidance - Informations - Aides Parents - Enfants - Ados - Etudiants
Philippe Scialom - Psychologue Psychothérapie - Psychologie - Psychanalyse - PsychomotricitéEnseignement - Cours - Articles - Guidance - Informations - Aides Parents - Enfants - Ados - Etudiants

PARTENARIAT CAMEROUN

Afin de soutenir le développement de l'IPPR (Institut Panafricain de Psychomotricité et de Relaxation) de Douala au Cameroun, Philippe Scialom a été délégué par l'ISRP (Institut supérieur de rééducation psychomotrice à Paris) et l'OIPR (Organisation internationale de psychomotricité et de relaxation) pour y coordonner et développer l'enseignement de la psychomotricité en partenariat avec l'ISRP en organisant des séjours d'étudiants et de professeurs pendant quatre années universitaires. Plus de 40 séjours de 15 jours ont rendu possibles les résultats obtenus et il faut le préciser principalement grâce aux étudiants Français de l'ISRP à Paris qui se sont investis dans cette tâche.

Aujourd'hui le Ministère de la Santé du Cameroun a reconnu la formation et le diplôme de psychomotricité. Les jeunes bacheliers sont sélectionnés par concours national commun à médecine et aux études paramédicales pour suivre leurs 3 années d'études. L'école est actuellement presque autonome, possède une bibliothèque et des outils informatiques.

 

Voici le blog qui relate quelques étapes au fil des voyages des étudiants français.

http://ipprisrp.blogspot.com/

 

Pages suivantes également :

- Film de 7' remise des premiers diplômes fév 2011, en présence du délégué du Ministère de la Santé, conférences, danses, et vues des chutes du Lobé à Kribi.

- un film sur les actions des étudiants français au sein de l'IPPR

- une vidéo sur un chant traditionnel de femmes Bulu

Hymne de l'école de formation en psychomotricité à Douala

Vous entendez l'hymne de l'IPPR de Douala :
"Voilà les psychomotriciennes pour le bien-être de l'humanité : Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océanie, unis pour la psychomotricité."

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Scialom

Site créé avec 1&1 MyWebsite.